Accueil > Application > Application

Béton projeté

Jul. 27, 2020

Spécification: 0,55 * 30, 0,55 * 35,0,6 * 30,0,6 * 30,0,75 * 35

Rapport L / D: 50-35

Dosage: 20kg / m³

L'ajout de fibre d'acier au béton projeté peut améliorer la capacité du béton à absorber l'énergie et à résister aux chocs, fournir une résistance à la fissuration, contrôler la fissuration et, bien entendu, améliorer la ductilité. Par exemple, après la fissuration de la matrice de béton, elle a encore une capacité portante. Par rapport au béton ordinaire et au béton armé, les performances du béton avec fibre d'acier sont améliorées et améliorées.

1. Robustesse

Le but principal de l'ajout de fibre d'acier au béton projeté est d'améliorer la ténacité du béton projeté qui est un matériau fragile. La ténacité fait référence à la capacité du béton projeté de fibre d'acier à absorber la déformation dans le processus de roulement, qui est une flexibilité importante du béton projeté de fibre d'acier. Après avoir ajouté de la fibre d'acier dans le béton projeté, la capacité de déformation et la résistance à la flexion résiduelle du béton projeté sont considérablement améliorées.

2. Résistance à la rupture et à la rupture

Le béton projeté commun est facile à rétrécir et à se fissurer en raison de la tension superficielle, et le joint de fracture devient le canal d'infiltration des eaux souterraines du tunnel. Le béton après la fracture est décapé et jeté sous l'érosion à long terme des eaux souterraines, et la structure de support perd sa fonction de support, et la structure sérieuse s'effondre. Par conséquent, il est particulièrement important de mettre l'accent sur les performances de rupture du béton projeté en état de traction. après avoir ajouté de la fibre d'acier au béton projeté. La propriété de déformation est améliorée efficacement et la fibre d'acier est plus évidente lorsque des fissures apparaissent dans le béton de fibre d'acier. Par conséquent, le béton projeté en fibre d'acier convient parfaitement aux environnements difficiles. Structure d'ingénierie de tunnel nécessitant une résistance aux fissures et aux chocs.

Dans l'ingénierie des tunnels, la ténacité du béton projeté en fibre d'acier rend non seulement la couche de béton projeté proche de la surface de la roche flexible, mais fournit également la résistance de support de manière efficace et continue pendant la déformation du joint avec la roche environnante, ce qui est utile pour la formation de la roche environnante. une zone en plastique suffisamment grande grâce à l'ajustement des contraintes. Laisser jouer pleinement l'effet de "déchargement" de la masse rocheuse dans la zone plastique, de sorte que la pression sur le corps de support soit considérablement réduite.

3. Autres propriétés mécaniques importantes

La fonction principale de la distribution désordonnée des fibres courtes dans le béton projeté en fibre d'acier est d'empêcher l'expansion des micro-fissures à l'intérieur du béton et de bloquer l'apparition et le développement de fissures macroscopiques. par conséquent, l'ajout de fibres d'acier a une amélioration significative de la résistance à la traction du béton projeté et de la résistance au cisaillement, à la flexion et à la torsion, qui sont principalement contrôlées par la contrainte de traction principale, voir figure 2.

4. Perspectives d'application

Le béton projeté en fibre d'acier a été largement utilisé dans de nombreux pays du monde en raison des avantages uniques des nouveaux matériaux composites, du processus de pulvérisation aux avantages économiques globaux.


Application of Steel fiber in shotcrete

< Segment de tunnel

< Plancher industriel

86 180 3185 9362 +86 137 3010 7759 admin@jzgyjs.com 3208530600 +86 180 3185 9362

+86 180 3185 9362

Home > Application > Application

Shotcrete

Jul. 27, 2020

Specification: 0.55*30, 0.55*35,0.6*30,0.6*30,0.75*35

L/D Ratio: 50-35

Dosage: 20kg/m³

The addition of steel fiber to shotcrete can improve the ability of concrete to absorb energy and resist impact, provide resistance to cracking, control cracking, and obviously improve ductility. For example, after cracking of concrete matrix, it still has bearing capacity. Compared with plain concrete and reinforced concrete, the performance of concrete with steel fiber is improved and improved.

1. Toughness

The main purpose of adding steel fiber to shotcrete is to improve the toughness of shotcrete which is brittle material. Toughness refers to the ability of steel fiber sprayed concrete to absorb deformation in the bearing process, which is an important flexibility of steel fiber sprayed concrete. After adding steel fiber into the shotcrete, the deformation ability and residual bending strength of the shotcrete are improved significantly.

2. Fracture and Fracture Toughness

The common shotcrete is easy to shrink and crack because of the surface tension, and the fracture joint becomes the tunnel groundwater seepage channel. The concrete after fracture is stripped and shed under the long-term erosion of groundwater, and the supporting structure loses its supporting function, and the serious one collapses. Therefore, it is particularly important to emphasize the fracture performance of shotcrete in tensile condition. after adding steel fiber to the shotcrete. The deformation property is improved effectively and the steel fiber is more obvious when cracks appear in steel fiber concrete. Therefore, steel fiber shotcrete is very suitable for harsh environment. Tunnel engineering structure that needs crack resistance and impact resistance.

In tunnel engineering, the toughness of steel fiber shotcrete not only makes the shotcrete layer close to the rock surface flexible, but also provides the supporting resistance effectively and continuously during the joint deformation with the surrounding rock, which is helpful for the surrounding rock to form a large enough plastic zone through stress adjustment. Give full play to the "unloading" effect of rock mass in plastic zone, so that the pressure on the supporting body is greatly reduced.

3. Other major mechanical properties

The main function of the disordered distribution of short fibers in steel fiber shotcrete is to hinder the expansion of micro-cracks inside concrete and block the occurrence and development of macroscopic cracks. therefore, the addition of steel fibers has a significant improvement on the tensile strength of shotcrete and the shear, bending and torsional strength, which are mainly controlled by the main tensile stress, see figure 2.

4. Application prospects

Steel fiber shotcrete has been widely used in many countries in the world because of the unique advantages of new composite materials from the spraying process to the comprehensive economic benefits.


Application of Steel fiber in shotcrete

< Tunnel Segment

< Industrial Floor

86 13730107759 +86 137 3010 7759 admin@jzgyjs.com  1105859320 +86 13730107759

+86 13730107759