Accueil > Application > Application

Segment de tunnel

Jul. 27, 2020

Spécification appropriée: 0,75 * 60, 0,9 * 60,1,0 * 50

Rapport L / D : 50-80

Dosage : 20-25kg / m³

Par rapport au segment du béton armé traditionnel, l'application du segment du béton renforcé de fibres d'acier dans le tunnel présente des avantages techniques et économiques.

En technologie: l'utilisation d'un segment préfabriqué en béton renforcé de fibres d'acier haute performance peut éviter l'application de problèmes de pelage de barres d'acier traditionnelles. Par rapport à la barre d'acier, la fibre d'acier a une meilleure résistance à l'écaillage en raison de sa distribution uniforme et de sa bonne durabilité. La fibre d'acier est répartie de manière aléatoire dans le béton, elle peut donc offrir une bonne capacité de renforcement, et sa distribution peut atteindre la surface du béton, assurant ainsi le renforcement de la surface du segment et évitant la zone de renforcement. Un autre avantage majeur du blé mélangé à la fibre d'acier est sa bonne durabilité. contrairement au béton armé, le sol en dalles mixtes de fibres d'acier ne supporte pas les unités de corrosion électrochimique traditionnelles. en raison de sa discontinuité et de sa dispersion, le mécanisme de diffusion des activités de corrosion est éliminé. De plus, comme le pieu en fibre d'acier corrodé ne suffit pas à fendre le béton, les dommages des bords, des trous de scellement et des trous de boulons (trous de connexion) peuvent être complètement évités avec l'augmentation du volume sur la coagulation.

En économie: le coût de production du segment préfabriqué en béton armé de fibres d'acier est supérieur à celui de l'inspection des barres d'acier. Bien que le coût de la barre d'acier soit inférieur à celui de la fibre d'acier, l'utilisation de la fibre d'acier permet d'économiser le coût de fabrication, de levage et de stockage de la cage en acier. L'application de fibre d'acier permet d'économiser le temps nécessaire à la cage en acier pour entrer dans la matrice, améliore la résistance initiale du segment et ajoute l'application d'un équipement de dosage automatique,

On peut dire que l'application de béton renforcé de fibres d'acier (HPC) haute performance dans le revêtement de tunnel est très appropriée pour la construction de villages de tunnels. Son application signifie non seulement l'introduction d'un nouveau matériau dans la préfabrication du segment de revêtement de tunnel, mais plus important encore, elle changera considérablement la technologie de production du segment en béton armé traditionnel, ce qui apportera de bons avantages économiques et sociaux.

Nous pouvons fermement croire que la feuille de tuyau de sol enduite de fibre d'acier haute performance aura des perspectives d'application plus larges.


Application of Steel Fiber in Tunnel Segment

< Aucun

< Béton projeté

86 13730107759 +86 137 3010 7759 admin@jzgyjs.com  1105859320 +86 13730107759

+86 13730107759

Home > Application > Application

Tunnel Segment

Jul. 27, 2020

Suitable Specification: 0.75*60, 0.9*60,1.0*50

L/D Ratio:50-80

Dosage:20-25kg/m³

Compared with the traditional reinforced concrete segment, the application of steel fiber reinforced concrete segment in tunnel has technical and economic advantages.

In technology: the use of high performance steel fiber reinforced concrete prefabricated segment, can avoid the application of traditional steel bar peeling problems. Compared with steel bar, steel fiber has better resistance to spalling due to its uniform distribution and good durability. The steel fiber is randomly distributed in concrete, so it can provide good reinforcement ability, and its distribution can reach the concrete surface, thus ensuring the reinforcement of the segment surface and avoiding the reinforcement zone. Another major advantage on steel fiber blended wheat is its good durability. unlike reinforced concrete, steel fiber mixed slab soil does not support traditional electrochemical corrosion units. due to its discontinuity and dispersion, the diffusion mechanism of corrosion activities is eliminated. In addition, because the corroded steel fiber pile is not enough to split the concrete, the damage of edges, grouting holes and bolt holes (connecting pin holes) edges can be completely avoided with the increase of the volume on the coagulation.

In economy: The production cost of steel fiber reinforced concrete prefabricated segment is superior to that of steel bar inspection. Although the cost of steel bar is lower than that of steel fiber, the use of steel fiber saves the cost of making, hoisting and storing steel cage. The application of steel fiber saves the time needed for the steel cage to enter the die, improves the early strength of the segment, and adds the application of automatic batching equipment,

It can be said that the application of high performance steel fiber reinforced concrete (HPC) in tunnel lining is very suitable for tunnel village building. Its application not only means the introduction of a new material in tunnel lining segment prefabrication, but more importantly, it will greatly change the production technology of traditional reinforced concrete segment, which will bring good economic and social benefits.

We can firmly believe that high-performance steel fiber coated soil pipe sheet will have a broader application prospects.


Application of Steel Fiber in Tunnel Segment

< None

< Shotcrete

86 13730107759 +86 137 3010 7759 admin@jzgyjs.com  1105859320 +86 13730107759

+86 13730107759